Notre éco – responsabilité

Home  /  Eco – Responsabilité  /  Notre éco – responsabilité

Le changement climatique est à la fois l’un des plus grands défis de l’Humanité, et l’un des signes les plus importants de notre surconsommation écologique. En effet, l’empreinte carbone représentant la moitié de l’empreinte écologique de l’ensemble de l’humanité, il parait essentiel de la réduire afin de lutter contre cette surconsommation.


Quelques chiffres

  • En France, les émissions de gaz à effet de serre sont 4 fois supérieures à ce que la planète est en mesure d’absorber pour stopper l’accroissement de l’effet de serre.
  • En moyenne un citoyen de l’UE génère à lui seul 9100 kg de CO2/an
  • Pour empêcher le réchauffement climatique, une personne ne devrait pas émettre plus de 2154 kg de CO2/an
  • En moyenne l’utilisation des navettes réduit votre emprunte carbone de 0,70 kg de CO2/pers sur un trajet de 2 à 3 km

Passez à l’action !

Il est dorénavant acquis que nous, citoyens des pays industrialisés, sommes pleinement responsables de la dégradation de notre environnement à l’échelle planétaire.
Fac et Forme vous propose de réduire vos émissions de gaz à effet de serre par l’utilisation de nos navettes mise à disposition gratuitement le jour de l’évènement.

Notre Eco-Concours

Nos navettes passent vous prendre à des points de rassemblement au plus proche de chez vous pour vous amener sur le parc puis vous ramène à ce même point de rendez-vous une fois votre parcours terminé.

En prenant une navette vous économisez 1,4 kg de CO² sur votre trajet. En sachant que nous attendons 200 personnes sur l’évènement quelle serait la quantité de Co² économisée à la fin de l’évènement si 70% des participants prenaient les navettes en moyenne par 4 ?

Le participant ayant fait la meilleure estimation se verra recevoir un séjour gratuit pour 2 personnes dans n’importe quel Accord Hôtel de France ! Alors à vous de jouer dès votre inscription internet dans la rubrique navette !